Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 10 janvier 2014

Statut LMNP : les généralités à connaître

Le LMNP ou loueur meublé non professionnel, est un statut relatif à l’investissement immobilier locatif, notamment, les résidences de services comme les résidences étudiants, les résidences de tourisme et d’affaire et les résidences seniors. Retour sur ses principaux avantages fiscaux, ainsi que les conditions qui lui sont relatives.


 Avantages fiscaux et logements concernés :


Tout contribuable français souhaitant investir dans l’immobilier locatif neuf, achevé depuis 15 ans et réhabilités ou en cours d’achèvement peut défiscaliser suivant le statut LMNP. Cependant, ce dispositif concerne principalement les structures suivantes : Les résidences ayant des services estudiantins, les résidences de tourisme classées, les résidences ou établissant délivrant des soins de longue durée et les résidences médico-social qui accueille les personnes âgées.


Les revenus du logement sont classés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), et le contribuable peut bénéficier d’une récupération de TVA au taux de 19.6%, un amortissement de 90% qui neutralise les revenus locatifs. Mais l’avantage majeur dans ce cas là est la garantie des loyers par un bail signé avec le gestionnaire de patrimoine.


 Les conditions du LMNP :


Après acquisition du bien immobilier, le contribuable doit le louer en meublé. Les loyers qu’il va percevoir annuellement doivent être déclarés dans ses revenus BIC et ne doivent pas dépasser 23 000 € par an. Ils doivent également être assujettis à la TVA. Au même temps, les services proposés aux locataires doivent inclure la fourniture de linge, petits déjeuners et services à la maison.


Il est aussi à noter que la défiscalisation sur les résidences de services peut être faite suivant la loi Bouvard. Ainsi, si vous hésitez quant au choix de la loi, consultez notre comparateur de devis en ligne et demandez conseil à nos experts immobiliers.



Statut LMNP : les généralités à connaître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire