Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 3 janvier 2014

Immobilier non meublé : les réductions d’impôts

Si vous choisissez d’acquérir un logement neuf, en cours d’achèvement ou ancien, le choix de sa visée locative vous revient. Autrement dit, vous pouvez le louer en meublé ou en non meublé. Dans les deux cas, les avantages fiscaux desquels vous allez bénéficier se feront en fonction de la loi de défiscalisation correspondante.


Immobilier non meublé : la défiscalisation


Il existe plusieurs façons d’acquérir un logement et de le mettre en location. Tous les contribuables ne choisissent pas le même type de logement. Certains optent pour le neuf d’autres pour l’ancien. Par ailleurs, plusieurs investisseurs choisissent de louer le bien immobilier en meublé, tandis que d’autres préfèrent le louer en non meublé. Cette dernière option est régie par différents dispositifs de défiscalisation immobilière et qui sont les suivants :


  • La loi Duflot : les contribuables peuvent bénéficier de 18% de réduction d’impôts dans la France métropolitaine contre 29% dans les départements et villes Outre-mer. Le logement doit être loué pendant 9 ans sans que le propriétaire l’emploie pour un usage personnel.

  • La loi Malraux : relative à l’immobilier ancien, elle propose 30% de réduction d’impôts sur les travaux de restauration pour un plafond annuel de 100 000 €. Le propriétaire peut le louer en non meublé pour une durée de 9 ans.

  • La loi Girardin : exclusive aux départements Outre-mer, elle permet aux investisseurs de défiscaliser à 48% sur la surface du logement acquis, sachant qu’il doit être loué pour une durée de 5 à 6 ans.

Il est également à noter que les contribuables peuvent défiscaliser dans un logement non meublé grâce à la loi Monuments Historiques, s’ils choisissent de louer leur bien.


Pour savoir quel dispositif vous convient le mieux, consultez notre comparateur de devis en ligne et obtenez un devis gratuit et personnalisée de votre investissement immobilier.



Immobilier non meublé : les réductions d’impôts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire