Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 10 janvier 2014

Prix des logements en 2014 : rassurez-vous ils seront en baisse !

Avec la cherté de la vie, les prix qui flambent et la crise économique en général, les investisseurs s’attendaient à un bilan de 2013 inquiétant qui s’accompagnera de plusieurs changements catastrophiques pour la prochaine année, notamment en termes des prix de l’immobilier. Cependant, tout le monde a été surpris par les résultats : 2013 a été une année stable et par conséquent 2014 sera marqué par des prix stables.


 L’année 2013: le contraire de l’attendu !


Bien que les professionnels immobiliers aient prévu le contraire, l’année 2013 s’est avérée stable comparé au chaos auquel on s’est attendu, surtout pour les prix de ventes des logements. En effet, cette année a été marqué par des taux de crédits bas et le volume des transactions a été diminué de 3%. Les prix quant à eux n’ont baissé que de -1% à -2%, mais dans certaines zones, ils n’ont pas diminué telles que les grandes villes, contre des prix très bas dans les régions provinciales.


 L’année 2014 : les changements en vue


D’après les professionnels de l’immobilier, 2014 ne sera pas différente de 2013. Les prix de vente resteront dans les mêmes marges. D’après Laurent Vimont : «le premier semestre 2014 devrait ressembler à 2013. Si les taux de crédit restent bas, il y aura peu de correction sur les prix ». Les banques de leurs côtés proposeront éventuellement des taux intéressants pour les intérêts d’emprunt. Cependant, on s’attend tout de même à une élévation des prix de l’immobilier avec l’entrée en vigueur de la loi Alur.


Restez branchés pour plus d’actualité immobilière !



Prix des logements en 2014 : rassurez-vous ils seront en baisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire