Défiscalisé En 3 Clic

mardi 7 janvier 2014

Ancien ou neuf : les critères de choix

L’investissement immobilier locatif est le placement le plus rentable et le plus sûr dans le domaine de l’immobilier. Grâce aux lois de défiscalisation, le contribuable peut réduire ses impôts, percevoir des revenus supplémentaires considérables tout en se constituant un patrimoine de valeur. Il suffit de faire son choix entre le neuf et l’ancien.


Neuf ou ancien : un choix régi par plusieurs facteurs


Tous les investisseurs ne sont pas intéressés par le même type d’immobilier. Certains préfèrent investir dans un logement prêt et moderne, c’est-à-dire neuf ou en cours d’achèvement, tandis que d’autres sont plus tentés par l’immobilier ancien. Cependant, le choix n’est pas seulement en fonction du goût de l’investisseur, il est surtout dépendant de plusieurs facteurs comme l’emplacement géographique, le dispositif de défiscalisation et la visée locative qu’il prévoit d’avoir. Le facteur rentabilité est également en prendre en considération.


Neuf ou ancien : les caractéristiques


Un logement ancien est intéressant à plusieurs niveaux. D’abord parce qu’il bénéficie d’un emplacement stratégique comme les centre villes et les sites classés monuments historiques. Par la suite, le style architectural est également original et séduite de nombreux contribuables, sans oublier bien évidement le prix d’acquisition qui est réduit par comparaison au prix du neuf. Cependant, avec un logement neuf, le propriétaire n’est pas obligé de passer par des travaux de restauration qui doivent aboutir à une rénovation complète du bien, et qui en général coûtent chers. Au même temps, un logement neuf respecte les normes de construction notamment celles d’énergie, ce qui n’est pas le cas des logements anciens.


Si vous hésitez encore sur quel type de logements choisir, pensez à consulter notre comparateur de devis en ligne et demandez une étude personnalisée de votre placement.



Ancien ou neuf : les critères de choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire