Défiscalisé En 3 Clic

lundi 6 janvier 2014

La loi Monuments Historiques pour réduire vos impôts en 2014

L’investissement immobilier peut se faire dans un logement neuf ou un logement ancien. Le choix va être déterminé par le budget de départ, la visée locative (les futurs locataires) et les attentes du contribuable en termes de rentabilité et de défiscalisation. Dans le cas de l’immobilier ancien, la loi Monuments Historiques s’impose en termes d’avantages fiscaux.


Les avantages de la loi Monuments Historiques :


Les investisseurs qui sont fiscalement domiciliés en France peuvent acquérir un logement ancien qui soit classé ou inscrit en tant que monuments historiques et bénéficier des avantages fiscaux suivants :


  • Une réduction d’impôts de 100% sur les travaux de restauration.

  • Aucun plafonnement sur le prix d’acquisition.

  • Aucun plafonnement sur les loyers ou les ressources des futurs locataires.

  • Aucune obligation de mise en location du bien acquis.

  • Dans le cas d’une transmission, le logement est exempt des frais de succession.

  • La loi Monuments Historiques ne rentre pas dans le plafond des niches fiscales.

Cependant, les opérations menées sur le logement doivent obligatoirement aboutir à une restauration complète, sans oublier le fait qu’il doit s’agir d’un bien classé monuments historiques. D’un autre côté, les travaux de rénovation sont contrôlés et suivis par l’Architecte en chef des Monuments Historiques.


Optimiser son investissement en cas de location :


Si vous comptez acquérir un logement neuf et le mettre en location, il est conseillé de le confier à un gestionnaire de patrimoine. Ce dernier prendra en charge la gérance complète de votre logement, y compris l’entretien et la réparation. Cette procédure est recommandée surtout dans le cas où l’investisseur dispose de plusieurs logements et qu’il défiscalise suivant deux dispositifs ou plus. Ainsi, vous gérez mieux vos placements et percevez des revenus réguliers sans le moindre souci.


 



La loi Monuments Historiques pour réduire vos impôts en 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire