Défiscalisé En 3 Clic

lundi 13 janvier 2014

Résidences de services : les atouts majeurs

Avant d’investir dans l’immobilier, il faudrait choisir la visée locative de votre logement. Dans le cas des résidences de services, plusieurs avantages s’offrent à vous dont diverses réductions d’impôts et une rentabilité que vous choisissez.


Une réduction d’impôts au choix :


Les résidences de services sont les établissements qui présentent aux locataires des services relatifs à la santé, aux soins ou des services d’hôtellerie. Ces logements sont de 3 types : les résidences seniors qui concernent les personnes âgées, les résidences étudiants et les résidences de tourisme et d’affaires qui sont relatifs aux vacanciers ainsi qu’aux personnes en déplacement de travail. Les contribuables qui souhaitent investir dans ce type de logements, peuvent défiscaliser suivant les deux lois suivantes :


La loi Bouvard : cette loi propose aux investisseurs une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient, en plus d’une récupération de la TVA au taux de 19.6%.


Le statut LMNP : le loueur meublé non professionnel vous donne accès à un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC sur les recettes générées, avec également une récupération de la TVA de 19.6%.


Une rentabilité illimitée !


L’avantage majeur des résidences de services est la rentabilité « illimitée ». En effet, avec le nombre élevé de locataires, vous vous garantissez des revenus supplémentaires qui vous aideront à payer vos intérêts d’emprunt et à faire des économies. Couplés aux réductions d’impôts qui seront échelonnés sur 9 ans (période obligatoire de mise en location), vous pouvez même commencer à préparer votre retraite. Cependant, cette rentabilité ne peut être optimisée que grâce à la gestion de patrimoine professionnelle. En signant un bail de 9 ans avec un professionnel immobilier, vous pouvez percevoir vos revenus régulièrement, même en cas d’impayé sans avoir à vous faire le moindre souci !



Résidences de services : les atouts majeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire