Défiscalisé En 3 Clic

mardi 14 janvier 2014

Quelle défiscalisation pour les logements anciens ?

Les logements anciens disposent non seulement d’un charme architectural spécial qui attire plusieurs contribuables, mais ils sont également éligibles à des dispositifs de défiscalisation qui présentent divers avantages fiscaux aux contribuables : il s’agit de la loi Malraux et la loi Monuments Historiques.


Les avantages d’un bien immobilier ancien :


Contrairement à un logement neuf, un logement ancien, coûte tout d’abord beaucoup moins cher. Par la suite, ce type de biens bénéficie souvent d’un emplacement intéressant. La plupart du temps, ils sont situés dans les centres villes. D’un autre côté, les maisons, appartements ou immeubles anciens, ont un style architectural original et antique qui remontent à des périodes particulières de l’histoire de la France.


Cependant, acquérir un logement ancien signifie mener des travaux de restauration dans le but de le rénover et d’en faire une demeure confortable, et qui puisse être mise en location. C’est d’ailleurs sur les travaux de restauration que va tourner la défiscalisation.


Les réductions d’impôts sur un logement ancien :


Lorsque vous acquérez un logement ancien vous bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux qui vont entre autres dépendre de la loi que vous aurez choisie. Seulement cette loi dépendra de la classification du bien acheté.


  • Les biens situés dans un secteur sauvegardé ou une ZPPAUP : Ces biens sont éligibles à la loi Malraux qui propose 30% de réduction d’impôts sur les logements situés dans un Secteur Sauvegardé et 22% pour ceux qui se trouvent dans une ZPPAUP. Cette défiscalisation concerne les travaux de rénovation qui doivent être contrôlés et suivis par un Architecte des Bâtiments de France.

  • Les biens classés ou inscrits en tant monument historique : Ils sont éligibles à la loi Monuments Historiques. Cette dernière offre 100% de réduction d’impôts sur les travaux menés qui doivent aboutir à une restauration complète de la demeure.


Quelle défiscalisation pour les logements anciens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire