Défiscalisé En 3 Clic

lundi 27 janvier 2014

La gestion de patrimoine : faire appel à un professionnel

Pour garantir la réussite de votre projet, il est essentiel de le préparer sur des bases solides. Cela consiste à bien étudier votre placement, et pourquoi pas consulter un comparateur de devis pour être mieux orienté et mieux conseillé. Cependant, une fois le logement acquis et mis en location, d’autres alternatives sont à employer pour optimiser vos gains et garantir sa rentabilité. On cite à ce propos la gestion de patrimoine professionnelle.


La gestion locative :


Tout investisseur ayant acquis un logement neuf ou ancien, à visée locative, peut recourir à la gestion de patrimoine. Il s’agit en effet d’une procédure qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Il vous suffit juste de signer un bail de 9 ans avec un professionnel que vous choisissez (une agence immobilière notamment). Ainsi, vous déléguez la gestion totale du logement au gestionnaire de patrimoine qui s’occupera de : rechercher les locataires en fonction des conditions de la loi de défiscalisation, faire visiter la maison aux futurs locataires, signer un contrat de location, percevoir les loyers et vous en aviser via une facture ou une quittance et le plus important, vous verser vos revenus mensuels, journaliers ou hebdomadaires même dans le cas d’impayé.


Les logements éligibles à la gestion de patrimoine :


Tout logement acheté dans le cadre d’un investissement immobilier locatif est éligible à la gestion de patrimoine. Qu’il s’agisse d’un logement neuf, ancien ou en cours d’achèvement, vous pouvez le confier à un gestionnaire immobilier, indépendamment de la loi de défiscalisation que vous aurez choisie : la loi duflot, la loi Bouvard, la loi Girardin…


Cependant, la gestion de patrimoine est plus recommandée pour les résidences de services, vu le nombre élevé de locataires.



La gestion de patrimoine : faire appel à un professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire