Défiscalisé En 3 Clic

lundi 20 janvier 2014

Immobilier locatif : l’avantage de la défiscalisation échelonnée

L’immobilier locatif est un placement qui vous permet de bénéficier d’une rentabilité considérable. C’est surtout grâce aux lois de défiscalisation que vous accédez à différents avantages fiscaux auxquels s’ajoute une réduction d’impôts échelonnée sur toute la durée de la mise en location de votre logement.


Défiscalisation : vous choisissez le taux !


Tout contribuable souhaitant se lancer dans l’investissement immobilier locatif, bénéficie d’une réduction d’impôts qui concerne soit le prix d’acquisition, soit le prix de revient. En tant que propriétaire, il choisit justement cette réduction d’impôts, en tenant compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, le type de logement qu’il désire acquérir (logement neuf ou logement ancien). Par la suite, il doit penser l’emplacement géographique, car certaines lois sont valables uniquement dans des zones biens déterminées (départements Outre-mer ou la Métropole). Bien évidemment, il doit toujours garder en tête son budget d’investissement, qui est également un facteur important, car une défiscalisation sur un logement ancien n’est pas la même que celle d’un logement neuf ou en cours d’achèvement.


L’avantage de la défiscalisation échelonnée :


Ce qui intéressant avec la défiscalisation immobilière est le fait qu’elle soit échelonnée sur toute la durée de la mise en location du logement. Ceci est valable pour tous les dispositifs indépendamment du type du bien ou encore de sa visée locative. Supposons que vous souhaitez acquérir un logement neuf et défiscaliser suivant la loi Duflot. Dans ce cas là, la réduction d’impôts est de 18% échelonnée sur 9 ans, soit la période où votre bien sera loué. Dans les départements Outre-mer, ce taux s’élève à 29% mais reste tout de même échelonné sur 9 ans. Ceci est en effet un avantage car en plus, vous allez percevoir des revenus supplémentaires, ce qui vous aidera à économiser et à payer vos intérêts d’emprunt.



Immobilier locatif : l’avantage de la défiscalisation échelonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire