Défiscalisé En 3 Clic

mercredi 1 janvier 2014

Résidences seniors : à quel point sont-elles rentables ?

Les résidences de services constituent un placement rentable et sûr. Pour les contribuables qui choisissent d’acquérir un immeuble ou tout type de logement et de le louer comme tel, la rentabilité à court et à long termes est garantie, à condition de savoir prendre les bonnes décisions…Explications


Les résidences seniors : nécessaires et rentables


Les résidences de services sont trois types : les résidences estudiantines, les résidences de tourisme et d’affaires et les résidences seniors. Le contribuable peut choisir la catégorie de locataire qui l’intéresse le plus en fonction de plusieurs facteurs : son budget, l’emplacement de l’immeuble acquis, le dispositif de défiscalisation et ses attentes en termes de rentabilité. Dans le cas des résidences pour personnes âgées, il est à noter que le marché de l’immobilier présente plus de demande que d’offre. La raison est simple : d’ici 2020, un français sur 3 aura plus de 65 ans, d’où l’importance de ce type de logements.


La réduction d’impôts :


Si vous choisissez d’acquérir un immeuble neuf ou en cours d’achèvement et de le louer en tant que résidence seniors, sachez que vous pouvez réduire vos impôts et bénéficier de divers autres avantages fiscaux. Deux principaux dispositifs de défiscalisation régissent ce type de résidences : la loi Bouvard et le statut du loueur meublé non professionnel. Dans les deux cas, vous récupérez 19.6% de votre TVA sauf que le LMNP vous permet en plus d’avoir un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC. Par ailleurs, la loi Bouvard vous donne accès à une défiscalisation de 11% sur le prix de revient de votre bien immobilier. Quelque soit le choix que vous allez effectuer, avec un investissement immobilier dans les résidences seniors, vous pouvez réduire vos impôts, couvrir vos intérêts d’emprunt et économiser pour préparer une retraite aisée à l’avance.



Résidences seniors : à quel point sont-elles rentables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire