Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 10 janvier 2014

Investir dans une région provinciale : la rentabilité

Toutes les régions (les villes et les région provinciale) ne rapportent pas pareil en termes de rentabilité locative. Avec la cherté de la vie, les prix d’achat des logements ont augmenté, chose qui a été encore plus gâtée par la crise économique. Entre la ville et la province, cette dernière s’avère prometteuse en termes de rentabilité.


L’immobilier locatif : les régions montagneuses


Si vous êtes tenté par un investissement immobilier dans les régions provinciales, il est important de savoir choisir la zone pour garantir la réussite de votre projet. En effet, certaines stations montagneuses sont devenues saturées en logements de tourisme (comme les résidences de tourisme et d’affaire) et sont par conséquent à éviter. De plus, le prix du mètre carré dans ces zones là est extrêmement élevé. Pensez donc aux zones provinciales et montagneuses qui sont en cours de croissance et qui soient proches des stations de ski, pour garantir une clientèle fixe et permanentes en hiver.


Par ailleurs, les logements haut de gamme ne sont pas les seuls à être rentables. Certaines régions montagneuses comme Val-Thorens, présentent un coût d’investissement moins couteux que d’autres endroits.


Ce qui est intéressant avec la montagne c’est que les investissements immobiliers qui y ont lieu, ne sont pas vraiment touchés par la crise économique. Ce sont surtout les logements anciens qui sont plus convoités dans ce genre de zones.


Quelle défiscalisation pour la montagne ?


La réduction d’impôts qui puisse vous garantir une rentabilité intéressante en province est celle qui concerne les logements de services, surtout les résidences de tourisme et d’affaires. Ainsi, la défiscalisation relative aux régions montagneuses se fait suivant la loi Bouvard avec une réduction d’impôts de 11% ou le statut LMNP qui propose une récupération de la TVA de 19.6%, plus un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.



Investir dans une région provinciale : la rentabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire