Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 23 janvier 2014

Quels sont les avantages fiscaux du LMNP ?

Le statut Loueur Meublé Non Professionnel concerne l’immobilier à visée locative comme les résidences seniors, les résidences estudiantines et les résidences touristiques. Il présente différents avantages fiscaux mais également des règles qui doivent obligatoirement être respectées.


Les atouts majeurs du LMNP :


Les investisseurs qui sont fiscalement domiciliés en France et qui souhaitent investir dans les logements neufs ou achevés depuis 15 ans et rénovés, peuvent réduire leurs impôts suivant le statut LMNP. Au même temps, ce dispositif concerne surtout les résidences de service, c’est-à-dire les logements et immeubles meublés qui proposent aux locataires des services de type hôtelier ou encore médico-social. La défiscalisation de laquelle bénéficient les contribuables est sous forme d’un abattement forfaitaire en régime micro-BIC de 50%, en plus d’une récupération de TVA à un taux de 19.6%. ceci aide à alléger les intérêts d’emprunt et à économiser à long termes.


Les obligations du LMNP :


Pour pouvoir accéder aux différents atouts fiscaux, le contribuable est dans l’obligation de respecter certaines règles. Tout d’abord, les revenus perçus par an ne doivent pas excéder 23 000 € et doivent être déclarés dans les revenus BIC (bénéfices industriels et commerciaux). De plus, les services desquels bénéficient les locataires doivent compter entre autres la fourniture d’un linge propre, notamment pour les résidences de tourisme et les résidences seniors.


Si vous êtes intéressé par les résidences services et que le LMNP ne vous convient pas, consultez notre comparateur de devis en ligne et demandez un devis gratuit de votre investissement.



Quels sont les avantages fiscaux du LMNP ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire