Défiscalisé En 3 Clic

lundi 6 janvier 2014

Immobilier meublé VS immobilier non meublé : lequel choisir ?

L’investissement immobilier locatif est un placement qui attire de nombreux investisseurs. Certains sont tentés par le meublé alors que d’autres préfèrent louer en non meublé. En 2014, vous pouvez à la fois vous constituez un patrimoine immobilier et percevoir des revenus supplémentaires, grâce aux lois de défiscalisation relatives à l’un comme à l’autre.


Immobilier non meublé :


L’investissement dans l’immobilier non meublé est régi par plusieurs dispositifs de défiscalisation qui sont éligibles à la France métropolitaine comme pour les départements Outre-mer. On cite la loi Duflot, Duflot Outre-mer et la loi Girardin. Les réductions d’impôts proposées aux investisseurs sont respectivement 18%, 29% et 48%. Dans le cas de la loi Duflot, la réduction d’impôts est relative au prix d’acquisition. Cependant, pour la loi Girardin, la défiscalisation est proportionnelle à la surface du logement acquis.


Immobilier meublé :


Pour l’immobilier meublé, les contribuables peuvent défiscaliser suivant la loi Bouvard qui propose 11% de réduction d’impôts sur le prix de revient avec une récupération de la TVA au taux de 19.6%.  Ils peuvent également choisir entre le statut LMNP et le statut LMP. Dans ce cas là, les avantages fiscaux sont : une récupération de la TVA de 19.6%, en plus d’un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.


Comment choisir ?


Pour savoir quelle visée locative choisir pour votre logement, il faudrait d’abord savoir la rentabilité que vous visez, autrement dit les revenus que vous voulez acquérir. En effet, un logement meublé rapporte bien plus qu’un logement vide. Par ailleurs, il faudrait prendre en considération la loi de défiscalisation suivant laquelle vous allez réduire vos impôts. Pour vous aider à faire ce choix, consultez notre comparateur de devis et obtenez une étude personnalisée de votre projet.



Immobilier meublé VS immobilier non meublé : lequel choisir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire