Défiscalisé En 3 Clic

mercredi 8 janvier 2014

Métropole et DOM-TOM : peut-on investir dans les deux à la fois ?

Acquérir un logement à visée locative est un projet rentable à courts termes, certes, mais c’est aussi un placement dont la valeur augmente au cours des années. Que vous investissez dans un logement neuf ou un logement ancien, vous vous constituez un patrimoine de valeur que vous pouvez plus tard transmettre à vos enfants, ou alors vendre à un prix supérieur à celui d’acquisition. Cependant, les contribuables se posent souvent la question suivante : peut-on investir dans les DOM-TOM et dans la métropole au même temps ?


L’investissement immobilier en France :


Les contribuables fiscalement domiciliés en France, peuvent acquérir un logement neuf, ancien ou en cours d’achèvement et profiter des avantages fiscaux de la loi de défiscalisation qu’ils choisissent. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix du bien immobilier, de sa visée locative, et du dispositif de défiscalisation. Le premier facteur est le budget, car certains logements coûtent beaucoup plus chers que d’autres, et c’est souvent le facteur emplacement géographique qui détermine ce prix. C’est pour cette raison que l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs relatifs aux différents investissements, certains concernent la France métropolitaine et d’autres aux départements Outre-mer. Le but principal est d’établir un équilibre entre les deux régions en proposant des réductions d’impôts alléchantes. Cependant, pour pouvoir investir à la fois dans les DOM-TOM et dans l’hexagone, il est faudrait que la loi de défiscalisation en question le permette.


Le cumul d’économies fiscales :


Investir dans la métropole et les DOM-TOM à la fois, revient à ce que l’on appelle le cumul d’économies fiscales. Cela est possible avec les lois suivantes : la loi Duflot, la loi Bouvard, la loi Malraux, la loi Monuments Historiques et la loi Girardin. C’est-à-dire que vous pouvez par exemple investir dans une résidence de service à Toulouse et dans un appartement à la Martinique.



Métropole et DOM-TOM : peut-on investir dans les deux à la fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire