Défiscalisé En 3 Clic

lundi 13 janvier 2014

Immobilier locatif : les détails qu’il faut surveiller

L’investissement immobilier locatif est un placement de grande rentabilité, seulement si vous savez vous y prendre. En plus d’une étude approfondie préalable du marché et des besoins de votre projet, il y a certains détails que vous ne devez pas négliger une fois ce dernier entamé. Suivez notre guide pour réussir votre investissement.


Le logement :


Au moment de l’acquisition de votre logement, il existe plusieurs détails à surveiller de près, surtout s’il s’agit d’un logement achevé. Tout d’abord, vérifiez si la demeure a été construite suivant les normes de construction imposées par le gouvernement. Vérifiez surtout les normes relatives à la consommation d’énergie (électricité, consommation d’eau, chauffage..), notamment les normes de Bâtiments Basse Consommation (BBC). Pensez également à la position par rapport au soleil et au vent, ainsi qu’à l’étanchéité du plafond. N’oubliez pas de demander au propriétaire potentiel de vous communiquer les papiers relatifs à la maison que vous allez acheter et les garanties qu’elle est exempte de parasites telles que la termite, les rats…


Vos obligations :


Les détails qu’il faut surveiller ne sont pas uniquement relatifs à l’appartement, immeuble ou maison que vous allez acquérir. Ils concernent également les conditions dictées par les différentes lois de défiscalisation. En tant que contribuable vous êtes dans l’obligation de respecter les conditions que vous impose le dispositif de défiscalisation que vous avez choisi dans le but d’accéder aux avantages fiscaux. Ces conditions concernent : le plafonnement du prix d’acquisition, les ressources et les loyers des locataires, l’emplacement géographique du logement…Ainsi, pour la réussite de votre projet, vous devez accorder de l’attention au moindre détail avant et après le début de votre investissement.



Immobilier locatif : les détails qu’il faut surveiller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire