Défiscalisé En 3 Clic

mardi 28 janvier 2014

Les résidences de tourisme et d’affaires : à quel point sont-elles rentables ?

Les résidences de services représentent un placement avantageux pour les contribuables qui sont intéressés par ce type de logements. Il s’agit en effet d’un investissement qui donne accès à plusieurs avantages fiscaux, sans oublier sa rentabilité à court et à long termes. Explications…


La défiscalisation sur les résidences de tourisme et d’affaires :


Tout comme pour les résidences seniors et les résidences estudiantines, les résidences de tourisme et d’affaires sont régies par deux dispositifs de défiscalisation : la loi Bouvard et le statut LMNP. Avec la loi Bouvard, le contribuable bénéficie d’une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient, c’est-à-dire les recettes générées par les loyers, en plus d’une récupération de la TVA à un pourcentage de 19.6%. Cependant, avec le statut du LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel, le contribuable a droit à un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC, plus le même taux de TVA, soit 19.6% récupérés. Quelque soit la loi de défiscalisation, ces avantages fiscaux seront échelonnés sur toute la période de mise en location, c’est-à-dire, 9 ans.


La rentabilité des résidences touristiques :


Les résidences de tourisme et d’affaires visent deux types de locataires : les vacanciers et les étrangers qui sont en déplacement de travail. Afin de garantir la rentabilité de votre projet, il est judicieux de choisir une ville touristique, ou encore une ville qui soit fréquentée par des visiteurs en permanence. Cette rentabilité est encore plus intéressante vu que la location peut se faire à la nuitée, à la semaine ou encore au mois


Par ailleurs, il est aussi recommandé de passer par un gestionnaire de patrimoine immobilier, qui se chargera de la gérance de vos logements, sans que vous ayez à vous faire le moindre souci !



Les résidences de tourisme et d’affaires : à quel point sont-elles rentables ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire