Défiscalisé En 3 Clic

mardi 28 janvier 2014

Logements anciens : sont-ils ce qu’il vous faut ?

Pour investir dans l’immobilier à visée locative, un contribuable peut choisir entre un logement neuf ou un logement ancien. En fonction de son budget, du prêt immobilier accordé, de l’emplacement qu’il souhaiterait avoir pour son investissement, il choisit également la réduction d’impôts qui lui convient le mieux. Dans le cas des logements anciens, deux lois de défiscalisation sont en vigueur : la loi Monuments Historiques et la loi Malraux.


Logements anciens : le pour et le contre


Contrairement à un logement neuf, un logement ancien coute beaucoup moins cher. De plus, il est généralement situé dans un endroit stratégique tel que les centres villes et les sites historiques. Par ailleurs, les biens immobiliers anciens bénéficient d’une architecture originale et unique, qui marque une époque précise de l’histoire. Au même temps, pour qu’un logement ancien puisse être éligible à la défiscalisation, il faudrait qu’il passe obligatoirement par une rénovation qui aboutit à sa restauration complète. Cela signifie que le propriétaire doit mener un ensemble d’opérations bien précises, qui sont contrôlées par l’Architecte des Bâtiments de France. D’un autre côté, un logement ancien n’est pas conforme aux normes de consommation d’énergie qui sont aujourd’hui obligatoires pour toute nouvelle construction.


La défiscalisation sur les logements anciens :


La défiscalisation sur les logements anciens peut se faire suivant deux dispositifs : la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques. Dans le premier cas, la réduction d’impôts est de 30% sur le coût des travaux si le logement est situé dans un Secteur Sauvegardée et de 22% s’il est situé dans une ZPPAUP. Avec la loi Monuments Historiques, la défiscalisation est de 100% sur le coût des opérations menées.



Logements anciens : sont-ils ce qu’il vous faut ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire