Défiscalisé En 3 Clic

mardi 10 décembre 2013

Défiscaliser en Outre-mer : le mode d’emploi


Acquérir un bien immobilier est un investissement rentable uniquement s’il est à visée locative. Qu’il s’agisse de la France métropolitaine ou des départements Outre-mer, vous pouvez réduire vos impôts tout en générant des revenus importants. Explications…


Investir dans les îles Outre-mer :


La France a longtemps souffert d’un déséquilibre dans le marché immobilier où le métropole était plus convoité par les contribuable que les îles Outre-mer. Pour palier à ce déséquilibre, le gouvernement a mis au point des lois de défiscalisation spécifique aux régions Outre-mer afin d’encourager les investisseurs à opter pour les DOM-TOM. La plus récente est la loi Duflot Outre-mer. Elle propose un taux de défiscalisation de 29% sur le prix d’acquisition d’un logement neuf ou en cours d’achèvement. L’investisseur peut donc acquérir un bien immobilier avec vue sur mer, réduire ses impôts et percevoir des gains considérables grâce à la mise en location de 9 ans. A la fin de cette période, il récupère un patrimoine immobilier de valeur qu’il peut soit revendre, soit garder pour un usage personnel. Il peut également choisir de le transmettre à ses futurs enfants.


Par ailleurs, il existe également une deuxième loi qui vous permet de défiscaliser en Outre-mer : il s’agit de la loi Girardin. Elle propose aux contribuables qui acquièrent un logement neuf ou en cours d’achèvement à visée locative, une réduction d’impôts de 38% relative cette fois-ci à la surface du bien. Ce dispositif contient deux options à savoir, Girardin Libre et Girardin Intermédiaire, ayant des durées de mise en location différentes. Idem pour le plafonnement des loyers et des ressources.


Alors si l’investissement immobilier en Outre-mer vous tente, faîtes votre choix entre Girardin et Duflot. Vous pouvez solliciter l’aide de notre comparateur de devis pour bénéficier des conseils de nos experts.



Défiscaliser en Outre-mer : le mode d’emploi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire