Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 26 décembre 2013

Investissement immobilier locatif : meublé ou non meublé ?

Face à la crise économique et à la cherté de la vie, l’investissement immobilier locatif reste le placement le plus sûr. Non seulement vous pouvez réduire vos impôts tout en acquérant un patrimoine de valeur, mais vous pouvez également percevoir des revenus supplémentaires considérables. Il vous suffit juste de choisir entre l’immobilier meublé ou non meublé.


L’immobilier non meublé :


La défiscalisation immobilière est synonyme de mise en location. En effet, les réductions d’impôts ne prennent effet que si le logement est mis en location. Par ailleurs, le propriétaire peut choisir la visée locative de son logement, notamment la location meublée ou non meublée. Dans le premier cas, le contribuable peut choisir entre plusieurs lois de défiscalisation, à savoir la loi Duflot, ou Duflot Outre-mer, sans oublier la précédente la loi Scellier qui n’est plus valable aujourd’hui. Avec ces lois, il existe des règles bien précises comme le plafonnement du prix d’acquisition qui est de 300 000 € et la mise en location obligatoire de 9 ans. La réduction d’impôts est de 18% dans la France métropolitaine contre 29% dans les départements Outre-mer. Cette défiscalisation est conditionnée également par des normes de construction, notamment des normes d’économie d’énergie, comme pour les Bâtiments Basse Consommation (BBC).


L’immobilier meublé :


Si vous désirez louer votre logement meublé tout en réduisant vos impôts, vous pouvez compter sur la loi Bouvard ou les statuts LMNP et LMP. Ces dispositifs sont plus valables pour les résidences de services telles que les résidences estudiantines, les résidences seniors et les résidences de tourisme et d’affaire.


Avec la loi Bouvard, vous défiscaliser jusqu’à 11% sur le prix de revient et récupérez 19.6% de la TVA. Idem pour les statut LMNP et LMP sauf qu’en plus vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.



Investissement immobilier locatif : meublé ou non meublé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire