Défiscalisé En 3 Clic

mardi 24 décembre 2013

Quelle défiscalisation pour le LMNP ?

Pour investir et défiscaliser dans les résidences de services, les contribuables peuvent choisir entre le statut LMNP ou la loi Bouvard. Relatifs à la location meublée non professionnelle, le LMNP propose différents avantages fiscaux, qui sont toutefois conditionnés par des règles bien précises.


Les avantages du LMNP :


Comme son nom l’indique, le statut du Loueur Meublé Non professionnel concerne l’immobilier meublé. Autrement dit, le propriétaire doit meubler son logement de façon à ce qu’il soit confortablement habitable par les locataires. Ce que ce statut propose aux investisseurs, c’est tout d’abord une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient, à la quelle sera ajoutée une récupération de la TVA à un taux de 19.6%. Cette défiscalisation sera échelonnée sur une période de 9 ans, qui correspond à la période obligatoire de la mise en location. Par ailleurs, l’investisseur peut financer son projet via un emprunt bancaire.


L’importance de la gestion de patrimoine :


Pour faciliter la gérance de votre bien immobilier, surtout si vous avez investi dans plusieurs logements à la fois, il est recommandé de le confier à un gestionnaire de patrimoine. Cette procédure prend effet via la signature d’un bail de 9 ans ou plus, avec un professionnel immobilier. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la gestion de plusieurs logements à la fois. De plus, vous vous épargnez plusieurs tâches exaspérantes comme l’entretien, la recherche de locataires adéquats, la réparation en cas de défaillance…


Si vous hésitez encore entre le LMNP et la loi Bouvard, consultez notre comparateur de devis en ligne et obtenez une étude personnalisée de votre projet. Avec un devis gratuit et rapide, vous serez fixé et vous pourriez alors entamer votre investissement sans le moindre souci.



Quelle défiscalisation pour le LMNP ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire