Défiscalisé En 3 Clic

lundi 30 décembre 2013

Immobilier locatif : quelle rentabilité pour les DOM-TOM ?

Les contribuables qui choisissent d’investir dans l’immobilier locatif visent en premier lieu la réduction d’impôts, puis la rentabilité. C’est justement le but des lois de défiscalisation : encourager le contribuable à investir en proposant des avantages fiscaux intéressants. Qu’en est-il des départements Outre-mer ?


La défiscalisation Outre-mer :


Pour les investisseurs qui sont souhaitent acquérir un logement dans l’une des îles Outre-mer, la défiscalisation immobilière se fera suivant deux principaux dispositifs : Duflot Outre-mer ou Girardin. Dans le premier cas, le taux de réduction d’impôts est de 29% sur le prix d’acquisition, qui est plafonné à 300 000 € et qui sera échelonné sur les 9 ans de mise en location obligatoire. Pour la loi Girardin, la défiscalisation est de 48% sur la surface du logement. Cependant, ce dispositif présente deux options, à savoir Girardin Libre et Girardin Intermédiaire dont les avantages et les obligations diffèrent un peu. A titre d’exemple, la loi Girardin Libre oblige le contribuable à louer son logement pendant 5 ans. Cette période est de 5 ans seulement pour Girardin Intermédiaire.


La rentabilité immobilière en Outre-mer :


En Outre-mer, c’est le plafonnement imposé par les lois de défiscalisation qui définit la rentabilité. En effet, les décrets des lois ont défini un plafond pour les ressources et les loyers des futurs locataires que ce soit pour la loi Duflot ou pour la loi Girardin. Pour Girardin Intermédiaire par exemple, le plafond des loyers est de 13.42 € par mètre carré. Girardin Libre, comme son nom l’indique, n’est pas plafonné. Ainsi, si vous désirez générer des revenus supplémentaires via un investissement immobilier en Outre-mer, il est important de se voir la correspondance des plafonnements à vos attentes du projet. Vous pouvez consulter un comparateur de devis en ligne pour savoir quel dispositif de défiscalisation vous correspond le plus.



Immobilier locatif : quelle rentabilité pour les DOM-TOM ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire