Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 13 décembre 2013

Notre avis sur la défiscalisation Girardin

La loi Girardin est relative aux investissements immobiliers locatifs qui ont lieu dans l’un des départements et îles Outre-mer. Cette loi est en concurrence directe avec la loi Duflot dans la catégorie des logements neufs ou en cours d’achèvement. Bien qu’elle présente plusieurs avantages fiscaux, elle reste tout de même conditionnée par certaines règles.


Les avantages Girardin Outre-mer :


Tout contribuable fiscalement domicilié en France peut acquérir un logement neuf ou en cours d’achèvement dans l’une des îles Outre-mer, et défiscaliser suivant la loi Girardin. Cette dernière propose une réduction d’impôts de 38% sur la surface du logement acquis. Avec ce dispositif, l’investisseur peut choisir deux options : Girardin Intermédiaire et Girardin Libre. Bien évidemment, les avantages et les règles dictées ne sont pas les mêmes. A titre d’exemple, avec Girardin Libre la mise en location obligatoire est de 5 ans, sans aucun plafonnement des ressources ni des loyers, contre 6 ans avec Girardin Intermédiaire dont le décret plafonne, et les ressources et les loyers des futurs locataires. Par ailleurs, avec la loi Girardin, le propriétaire doit s’engager à louer le logement au plus tard 36 mois après la date d’achèvement des travaux ou 6 mois après la date d’acquisition.


Notre avis sur la loi Girardin :


Grâce à ce dispositif, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier tout en réduisant vos impôts et en percevant des revenus complémentaires importants. Toutefois vous êtes dans l’obligation de respecter toutes les conditions imposables telles que le plafonnement du prix d’acquisition, sans oublier la niche fiscale. D’un autre côté, comme pour la loi Duflot, le plafonnement des loyers et des ressources des locataires, limite en quelques sortes le choix de ces derniers et par conséquent les gains que vous toucherez.



Notre avis sur la défiscalisation Girardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire