Défiscalisé En 3 Clic

lundi 30 décembre 2013

Investir dans le meublé : la défiscalisation

L’investissement immobilier locatif est un placement sûr et rentable certes, mais c’est surtout un placement avantageux pour le contribuable. Grâce aux lois de défiscalisation qui sont aujourd’hui en vigueur, le contribuable peut choisir le logement qu’il souhaite, sa visée locative et bénéficier au même temps d’une réduction d’impôts en fonction de ces choix. Qu’en est-il des défiscalisations sur l’immobilier meublé ?


L’immobilier meublé en quelques mots :


Lorsque vous investissez dans l’immobilier à visée locative, le choix de l’ameublement vous revient. Autrement dit, vous choisissez la visée locative : louer votre logement en meublé ou en non meublé. En effet, l’immobilier meublé concerne surtout les résidences dites de services comme les résidences pour étudiants, les résidences seniors et les résidences de tourisme et d’affaires. Le locataire est supposé trouver toutes les commodités nécessaires et qui font du logement une demeure confortablement habitables.


Par ailleurs, les logements qui sont loués en meublé, sont souvent gérés par un gestionnaire de patrimoine. Dans ce cas là, le propriétaire signe un bail de 9 ans avec le professionnel immobilier, qui en contre partie se charge de la gestion entière du logement : recherche de locataires, l’annonce de la location, l’entretien du logement, la perception des loyers et le versement des revenus mensuels, hebdomadaires ou journaliers au propriétaire…


L’immobilier meublé : la défiscalisation


Les dispositifs de défiscalisation relatifs à l’immobilier meublé sont les suivants :


La loi Bouvard : elle permet aux contribuables de réduire leurs impôts sur le revenu à 11% en plus d’une récupération de la TVA à 19.6%.


Le statut LMNP ou loueur meublé non professionnel : les contribuables peuvent profiter d’une récupération de la TVA de 19.6%, de 50% de recettes exemptes des impôts en guise d’un abattement forfaitaire en régime micro-BIC.



Investir dans le meublé : la défiscalisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire