Défiscalisé En 3 Clic

mardi 17 décembre 2013

Défiscalisation 2014 : pensez aux logements anciens !

Vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier ? Vous souhaitez monter votre propre projet et acquérir un patrimoine immobilier de valeur pour l’année 2014 ? Pensez aux logements anciens à visée restauratrice. Non seulement vous pouvez réduire vos impôts, mais vous percevrez également des revenus supplémentaires non plafonnés grâce aux lois de défiscalisation relatives à l’immobilier ancien.


Logements anciens : la défiscalisation


Contrairement aux logements neufs ou en cours d’achèvement, la défiscalisation relative aux logements anciens se fait sur les travaux de restauration. En effet, la réduction d’impôts concerne le coût total des travaux qui visent en général une rénovation complète du logement. Dans ce contexte là, deux lois sont valables pour une défiscalisation sur les logements anciens : la loi Malraux qui propose 30% de réduction d’impôts et la loi Monuments Historiques qui propose 100%. Ainsi, peut importe la loi que vous aurez choisie, vous pouvez réduire le coût des travaux que vous aurez à mener dans votre logement. Une seule condition cela dit : la restauration totale du logement. Cependant, avec la loi Monuments Historiques, vous n’êtes en aucun cas obligé de louer votre logement. Si vous choisissez de le faire, le locataire peut être une personne du même foyer fiscal, à savoir un ascendant ou un descendant. De plus, cette loi ne présente aucun plafonnement, ni pour le prix d’acquisition ni pour la mise en location ou les ressources des futurs locataires comme dans le cas de la loi Duflot.


Les avantages d’un logement ancien :


Un logement ancien est tout d’abord bien situé. En général la zone est soit dans un secteur sauvegardé ou une ZPPAUP, située en centre ville ou dans une zone provinciale stratégique. Le plus intéressant reste le style architectural unique et original que vous ne trouverez pas dans un logement neuf.


 



Défiscalisation 2014 : pensez aux logements anciens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire