Défiscalisé En 3 Clic

mardi 10 décembre 2013

Cumuler les réductions d’impôts : est-ce possible ?

La défiscalisation est un moyen légal de réduire vos impôts sur un investissement immobilier locatif. Le tout est de choisir le bon emplacement géographique et le bon dispositif. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’importants taux de réduction d’impôts tout en générant des gains considérables. Par ailleurs, en plus des avantages fiscaux proposés, les lois de défiscalisation prohibent certaines opérations comme le cumul d’économies fiscales. Explications…


Dispositifs de défiscalisation : des avantages et des obligations


L’investissement immobilier ne devient intéressant que via les lois de défiscalisation. Celles-ci ne sont généralement valables pour les projets à visée locative : location pour famille, couples, personnes célibataires, personnes âgées, étudiants, touristes, hommes d’affaires… En effet, le gouvernement a établi ces lois pour encourager les contribuables à investir dans l’immobilier locatif, en leur proposant des réductions d’impôts diverses et relatives au type de logement qu’ils désirent acquérir. A titre d’exemple, la loi Duflot instaurée le 1er janvier 2013, offre 18% de réduction d’impôts sur toute acquisition d’un bien neuf ou en cours d’achèvement et qui est situé dans la France métropolitaine. Ce taux s’élève à 29% si le bien est situé dans l’un des départements Outre-mer. Cependant, les avantages fiscaux sont conditionnés par des règles strictes comme le plafonnement du prix d’achat, des ressources des locataires ou même des loyers. Il faut également que l’investissement se fasse dans les zones éligibles au dispositif de défiscalisation choisi. La loi Girardin par exemple n’est valable que dans îles Outre-mer.


Le cumuler des défiscalisations :


Le cumul des défiscalisations est possible uniquement pour certaines lois comme la loi Monuments Historiques, la loi Bouvard, la loi Scellier qui a été remplacée par la loi Duflot depuis maintenant un an. Il s’agit d’un moyen de se faire des économies en investissant au même temps dans plusieurs logements différents.



Cumuler les réductions d’impôts : est-ce possible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire