Défiscalisé En 3 Clic

mardi 24 décembre 2013

Résidences estudiantines : les atouts

Les résidences de services constituent un investissement rentable depuis le premier mois de la mise en location. Les résidences estudiantines plus particulièrement, représentent un placement sûr qui vous permettra de percevoir des revenus supplémentaires importants, tout en réduisant vos impôts à un taux considérable. Explications…


Résidences estudiantines : la défiscalisation


Pour les résidences de services (étudiants, de tourisme et d’affaires ou pour personnes âgées), les contribuables peuvent défiscaliser suivant deux lois : le LMNP ou la loi Bouvard.


LMNP : ils peuvent bénéficier d’une défiscalisation de 11% sur les recettes générées et d’une récupération de la TVA à 19.6%. En plus, le statut propose un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.


La loi Bouvard : les investisseurs ont droit à une réduction d’impôts de 11%, toujours sur le prix de revient, et également un taux de 19.6% de récupération de la TVA.


Dans le cas des résidences pour étudiants, l’investissement devient plus rentable vu le nombre croissant de ces derniers et le problème de logements manquants et insuffisant.


Résidences étudiants : les astuces


Les logements pour étudiants sont très convoités surtout dans les villes contenant des universités ou des campus universitaires. En effet, les étudiants en France, ont de plus en plus de mal à trouver un habitat près des universités ou encore des moyens de transport publiques. Par ailleurs, ce sont surtout les villes comme Toulouse, Paris, Bordeaux qui se plaignent le plus de ce problème. Ainsi, pour optimiser vos gains et garantir la réussite de votre projet, pensez à acquérir un immeuble qui soit à proximité des gares ou autre moyen de transport public. Pensez également à bien équiper l’intérieur des appartements ou des chambres que vous allez louer, afin de garantir la satisfaction de vos futurs locataires.



Résidences estudiantines : les atouts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire