Défiscalisé En 3 Clic

lundi 16 décembre 2013

Quelques détails sur le statut LMNP

Le statut LMNP est en concurrence directe avec la loi Bouvard dans la défiscalisation relative aux résidences de services. Certes les avantages fiscaux qui sont proposés aux contribuables sont importants et considérables, mais au même temps, il existe des détails concernant le LMNP à ne surtout pas négliger.


Les avantages fiscaux du LMNP


Si vous êtes contribuable et que vous désirez acquérir une résidence de service (résidence étudiants, résidence seniors ou résidence de tourisme et d’affaire), sachez que vous pouvez défiscaliser suivant le statut LMNP, ou Loueur Meublé Non Professionnel. En effet, la réduction d’impôts proposée peut aller jusqu’à 20 ans sans oublier la récupération de TVA au taux de 19.6%. Par ailleurs, 50% des recettes générées ne sont pas assujetties aux impôts ni aux prélèvements sociaux ce qui participe considérablement à diminuer vos charges.


De plus, le statut LMNP permet au propriétaire une réduction d’impôts sur les frais relatifs à tout type de rénovation ou encore entretien et réparation effectués sur le logement en question. Grâce également au loueur meublé non professionnel, vous pouvez profiter d’une imputation des déficits BIC. Tous ces avantages prendront effet dès la première année de mise en location.


Les détails LMNP :


Le statut LMNP concerne les contribuables inscrits au registre du commerce mais non au titre d’une activité professionnelle. Cependant, en tant qu’investisseur, il y a certains détails à ne pas négliger :


  • La récupération de TVA est valable pour le prix d’acquisition.

  • Les logements LMNP sont assujettis aux impôts sur la fortune.

  • Dans le cas d’une revente, le logement LMNP est assujetti au régime classique de la plus value.

  • Les déficits sont déduits des recettes générées par une activité non professionnelle imposable en BIC. Ceci est valable pour l’année en cours et les 6 années qui suivent.


Quelques détails sur le statut LMNP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire