Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 20 décembre 2013

La loi Duflot : le bilan un an après

La loi Duflot a été instaurée dans le but de palier aux problèmes de logements en France, tout en permettant aux contribuables de réduire leurs impôts sur toute la période de mise en location de 9 ans. Vu que 2013 touche à sa fin, il est grand temps d’évaluer le dispositif Duflot !


L’aspect social du dispositif Duflot :


Depuis sa mise en vigueur, il se trouve que 78% des français ont déjà entendu parler de la loi Duflot, mais uniquement un français sur 5 sait de quoi il s’agit exactement. Par ailleurs, 61% des français pensent qu’il s’agit d’un dispositif réussi et une bonne mesure de résoudre certains problèmes de logements dans le pays.


En ce qui concerne les contribuables, il se trouve qu’un contribuable sur 2 pense que les avantages fiscaux proposés par le dispositif Duflot sont intéressants et encourageant mais uniquement pour un investissement immobilier à court termes. Ainsi, la loi Duflot semble avoir une bonne réputation auprès de l’opinion publique. Au même temps, son efficacité dans la résolution des problèmes de départ, comme ceux du déficit du logement adéquat pour les personnes de revenus modérés ne fait l’unanimité, vu que 67% des citoyens ne voient pas de résultats concrets.


Vu les premières impressions sur le dispositif Duflot, il semblerait que du travail reste à effectuer quand à la résolution des problèmes de logements en France. Les français se plaignent surtout du fait qu’il est incitatif pour les contribuables mais ne résout pas le déficit du logement dans sa profondeur. Ceci expliquerait les 56% des investisseurs qui sont intéressés par un investissement immobilier locatif suivant la loi Duflot, à noter que le chiffre est en croissance. Rappelons que cette loi propose 18% de réduction d’impôt sur le prix d’acquisition dans l’Hexagone et 29% dans les départements Outre-mer.



La loi Duflot : le bilan un an après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire