Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 26 décembre 2013

Investissez dans un logement ancien !

Tout comme un logement neuf, un logement ancien a son charme et ses avantages. Avec les travaux de restauration que vous allez mener, vous pouvez faire de votre nouveau bien, un patrimoine immobilier de valeur considérable.


Logements anciens : les atouts


Les investisseurs parlent souvent des logements neufs ou en cours d’achèvement, mais acquérir un logement ancien à restaurer peut également vous rapporter des gains considérables. Non seulement le prix d’achat est nettement inférieur à celui du neuf, mais vous aurez surtout l’avantage de l’emplacement : le centre-ville ! En effet, plusieurs vieux quartiers en France comptent des dizaines de maisons et d’immeubles à restaurer. Ces logements sont classés comme faisant partie d’un secteur sauvegardé, d’une Zones de Protection du Patrimoine Urbain et Paysager (ZPPAUP) ou carrément un monument historique. Ceci vous facilitera par la suite la mise en location, vu l’emplacement intéressant de la demeure.


Un autre avantage qui est encore plus intéressant : c’est le prix d’acquisition. Reste les travaux de restauration à mener et qui feront toute l’originalité de votre logement. Tous ces facteurs là contribuent à l’augmentation de la rentabilité, qui devient encore plus intéressante combinée avec la défiscalisation immobilière. Par ailleurs, la plus value à la revente reste le facteur le plus incitatif pour les contribuables.


Immobilier ancien : les avantages fiscaux


Deux lois sont relatives à l’immobilier ancien : la loi Malraux et la loi Monuments Historiques. Toutes les deux proposent des réductions d’impôts sur le coût des travaux de rénovation. La première loi offre 30% de défiscalisation, contre 100% pour la deuxième. D’autres avantages sont également possible comme le cumul des réductions d’impôts avec d’autres lois, l’acquisition en démembrement, la location à une personne du même foyer fiscal, mais qui varient d’un dispositif à un autre.


 



Investissez dans un logement ancien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire