Défiscalisé En 3 Clic

samedi 21 décembre 2013

Quel logement acquérir en 2014 ?

Le choix du type de logement ainsi que sa visée locative déterminent tout dans un projet d’investissement immobilier. En effet, la loi de défiscalisation, la réduction d’impôts et tout autre avantage fiscal sera défini par le bien immobilier que vous allez acquérir. Pour bien préparer votre projet et pour partir sur de bonnes bases, voici un petit briefing pour savoir quel logement acheter en 2014.


Défiscalisation immobilier 2014 : les défiscalisations


Si vous êtes intéressé par les logements neufs ou en cours d’achèvement, il va falloir que vous choisissiez entre les îles Outre-mer et l’hexagone. En effet les lois suivantes sont valables uniquement dans la métropole :


  • La loi Duflot : elle propose 18% de réduction d’impôts sur le prix d’acquisition qui ne doit pas excéder 300 000 €, avec une mise en location obligatoire de 9 ans.

  • La loi Bouvard : elle offre 11% de réduction d’impôts sur le prix de revient et une récupération de la TVA à 19.6%.

  • Le statut LMNP : il permet aux contribuables de récupérer 19.6% de leur TVA et de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.

  • La loi Girardin : spécifique aux DOM-TOM, elle offre une réduction d’impôts de 38% sur la surface du logement.

L’immobilier ancien : les défiscalisations


Deux dispositifs uniquement sont en vigueur pour les logements anciens. Cependant, il est à noter que ces deux lois obligent le contribuable à restaurer complètement le bien acquis. Les travaux seront contrôlés et suivis par l’Architecte des Bâtiments de France.


  • La loi Malraux : elle propose aux investisseurs une défiscalisation de 30% sur le coût total des travaux de restauration, sachant que ce coût est plafonné à 100 000 € par an.

  • La loi Monuments Historiques : la réduction d’impôts est de 100% sur l’ensemble des opérations menées sur le logement, sans aucun plafonnement ni obligation de mise en location.


Quel logement acquérir en 2014 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire