Défiscalisé En 3 Clic

lundi 16 décembre 2013

Notre avis sur la défiscalisation Duflot

Pour les contribuables qui sont intéressés par l’acquisition d’un logement neuf ou en cours d’achèvement, le choix est intriguant vu l’arsenal des lois de défiscalisation qui sont en vigueur. Deux facteurs vont alors définir ce choix : d’abord l’emplacement géographique (France métropolitaine ou DOM-TOM), puis la visée locative (résidences de services ou location ordinaire). Voici l’avis des experts en immobilier sur la défiscalisation suivant la loi Duflot.


Ce que Duflot propose aux investisseurs :


Instaurée depuis maintenant un an, la loi Duflot a pris la place de sa précédente la loi Scellier. Bien qu’elle soit restée dans la catégorie de l’immobilier neuf ou en cours d’achèvement, la loi Duflot a tout de même apporté plusieurs changements. En effet, Duflot 2014, propose aux contribuables une réduction d’impôts de 18% sur le prix d’acquisition si le logement se trouve dans l’hexagone. Ce taux s’élève à 29% pour un logement situé dans l’un des départements Outre-mer. Le prix d’achat étant plafonné à 300 000 €, la défiscalisation revient à 5 500 € par an. Ajoutez cela aux loyers que vous allez percevoir et vous pouvez préparer votre retraite dès le premier mois de mise en location.


L’avis de la rédac’ :


Bien qu’elle présente des taux de défiscalisation considérables, la loi Duflot présente tout de même quelques limites notamment dans le système de zonage obligatoire qui est restreint comparé à sa précédente la loi Scellier. En effet, aves le dispositif Duflot, les zones éligibles sont uniquement la zone A, la zone A bis, la zone B1 et le zone B2 sous certaines conditions. De plus, le plafonnement des loyers et des ressources des futurs locataires réduit considérablement le choix de ces derniers pour le propriétaire et par conséquent les gains qu’il va percevoir. Si vous êtes tenté par la loi Duflot, gardez en tête toutes ces contraintes afin de vous éviter les mauvaises surprises.



Notre avis sur la défiscalisation Duflot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire