Défiscalisé En 3 Clic

mercredi 11 décembre 2013

Avantages fiscaux des résidences de services : qui peut en bénéficier ?


Les résidences de services, indépendamment de la catégorie de locataires visée (étudiants, seniors ou touristes et hommes d’affaires), représentent un placement dont la rentabilité est garantie. Avec les lois de défiscalisation qui régissent cette mise en location, vous pouvez en tant que contribuable bénéficier de divers avantages fiscaux.


Résidences de services : pour qui ?


Tout contribuable français fiscalement domicilié en France, peut acquérir un logement dans le but de le louer en tant que résidence de services. Les avantages fiscaux desquels il peut bénéficier dépendent de la loi suivant laquelle il choisit de défiscaliser. Ce choix se fera entre la loi Bouvard et le statut LMNP.


La différence entre Bouvard et le statut LMNP :


La loi Bouvard propose aux contribuables qui investissent dans les résidences de services, une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient et une déduction de TVA de 19.6%. Avec le statut LMNP, l’investisseur bénéficie en plus des taux préalablement cités, d’un abattement forfaitaire de 50% en régime micro BIC. La principale condition à ces avantages fiscaux est la mise en location obligatoire de 9 ans, durée pendant laquelle sera échelonnée la défiscalisation. Par ailleurs, le propriétaire est libre de choisir la catégorie de locataires donc le type de la résidence de services. Cette dernière peut être une résidence pour étudiants, une résidence seniors ou une résidence de tourisme et d’affaire.


Les avantages pour le contribuable :


Si vous choisissez d’investir dans résidence de services, vous profiterez d’une défiscalisation sur le prix de revient à laquelle seront rajoutés mensuellement des revenus importants. Non seulement vous pourrez réduire vos taux d’intérêt et amortit votre investissement de départ, mais vous vous constituerez une sécurité financière qui vous aidera à préparer votre retraite bien à l’avance !



Avantages fiscaux des résidences de services : qui peut en bénéficier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire