Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 13 décembre 2013

Investir dans l’immobilier locatif : ça se prépare !

L’investissement immobilier locatif est un projet qui demande beaucoup de préparation et une étude approfondie et personnalisée des moindres détails le concernant. Pour cela, divers moyens sont mis à disposition de l’investisseur, dans le but de l’aider à démarrer de bon pied ! Découvrez-les !


Comment préparer son projet ?


Pour commencer, il faudrait savoir quel type de logement vous désirez avoir et quelles sont vos attentes en lançant ce projet. Si par exemple vous êtes tenté par l’immobilier neuf ou en cours d’achèvement, sachez que vous devez absolument le mettre en location, et ce quelque soit le dispositif de défiscalisation suivant lequel vous réduisez vos impôts. Par la suite, il faudrait savoir d’avance quelle est la catégorie de locataires que vous visez : étudiants, seniors, touristes et hommes d’affaires ou encore, des familles ordinaires, voire de revenus modestes. Ceci vous aidera à faire le choix de la loi de défiscalisation : la loi Bouvard pour les résidences de services, la loi Duflot pour une mise en location plafonnée…


Naturellement, tous ces choix doivent être faits en prenant en considération votre budget. Si vous avez un budget restreint, optez plutôt pour l’immobilier ancien à visée locative, car en général, les prix d’acquisition sont nettement inférieurs à ceux de logements neufs.


Par la suite, il faudrait choisir un bon emplacement géographique, qui tout d’abord soit éligible à la loi de défiscalisation, puis qui vous permettrait de réussir votre mise en location. Pensez donc aux villes qui présentent plus de demande que d’offre de location, comme Paris, Toulouse, Bordeaux, et Marseille.


La dernière étape de la préparation de votre projet, est l’équipement interne du logement acquis, surtout si vous comptez le louer en tant que résidence de service, ou même suivant le statut LMNP ou LMP.


Si toutes ces étapes vous semblent contraignantes, gagnez du temps et consultez notre comparateur de devis en ligne.



Investir dans l’immobilier locatif : ça se prépare !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire