Défiscalisé En 3 Clic

lundi 31 mars 2014

Immobilier ancien : choisissez votre rentabilité

Investir dans un logement à visée locative est un placement qui vous permet de rentabiliser grâce à la mise en location. Au même temps, vous accédez à des différents atouts fiscaux comme la réduction d’impôts, le non plafonnement de la niche fiscale, ou encore la succession du bien sans frais. Dans le cas d’un logement ancien, deux dispositifs de défiscalisation s’offrent à vous : la loi Malraux et la loi Monuments Historiques. Retour sur les avantages de chacune.


Les avantages de la loi Malraux :


Tout logement situé dans un Secteur Sauvegardé vous donne accès à une réduction d’impôts de 30%, alors que les logements situés dans une zone de protection du patrimoine architectural et paysager, ce taux est de 22%. La défiscalisation Malraux se fait sur les travaux de restauration, majorés à 100 000 € par an, sachant que la rénovation doit être complète. En contre partie, vous devez mettre votre bien en location pendant 9 ans et vous engagez à ne pas le garder pour un usage personnel.


Les avantages de la loi Monuments Historiques :


La loi Monuments Historiques est réservée pour les contribuables de la tranche supérieure de fiscalité. Elle vous permet de défiscaliser à 100% sur les opérations de restauration. Par ailleurs, le plus intéressant avec cette loi est qu’elle ne plafonne ni les loyers ni les ressources de locataires, et elle n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales. De plus, vous pouvez garder votre bien pour usage personnel.


Afin de savoir quelle défiscalisation prendre pour un logement ancien, consultez notre comparateur de devis en ligne et demandez un devis gratuit de votre projet. Cela ne vous prendra que deux minutes chrono !



Immobilier ancien : choisissez votre rentabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire