Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 27 mars 2014

Immobilier locatif : tout se joue entre le neuf et l’ancien !

L’état du logement au moment de son acquisition définit votre projet d’investissement immobilier. En effet, le choix du dispositif de défiscalisation, de la catégorie de locataires et de l’emplacement géographique est corrélé à celui du bien immobilier que vous allez acheter. Cependant, tout ce que vous devez faire en premier lieu, c’est choisir entre un logement neuf et un logement l’ancien.


L’immobilier neuf :


Si vous optez pour un bien immobilier neuf ou en cours d’achèvement, sachez que vous gagnerez tout d’abord en effort. Contrairement aux logements anciens, vous n’aurez pas à mener des travaux de restauration ni à rénover conformément aux normes de l’Architecte des Bâtiments de France. De plus, vous n’aurez pas à refaire les installations, tuyauterie et chauffage de façon à ce qu’elles soient en accord aux normes de construction d’un logement neuf (notamment celles d’économie d’énergie). Par ailleurs, le coût de départ sera beaucoup plus élevé. En ce qui concerne les lois de défiscalisation, une panoplie de choix s’offre à vous : Duflot 2014, loi Bouvard, loi Girardin et les statuts LMNP/LMP. De plus, l’investissement peut se faire dans l’hexagone ou dans les départements Outre-mer. Le choix vous revient !


L’immobilier ancien :


Un logement ancien bénéficie avant tout d’un emplacement stratégique tel que le centre ville, une région provinciale, ou encore un endroit avec vue sur mer. Il peut être exploité de différentes manières : soit pour utilisation personnelle ou pour une mise en location. Par ailleurs, son prix est toujours inférieur à celui d’un logement neuf et vous pouvez le rénover selon votre goût. Cependant, il est à savoir que la défiscalisation sur un logement ancien est en général réservée pour les contribuables faisant partie de la tranche supérieure de fiscalité.



Immobilier locatif : tout se joue entre le neuf et l’ancien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire