Défiscalisé En 3 Clic

mercredi 26 mars 2014

L’immobilier locatif : vous choisissez vos locataires

L’investissement immobilier locatif vous offre plusieurs possibilités : une réduction d’impôts légale et importante, la constitution d’un patrimoine de valeur, la perception de revenus supplémentaires considérables… Tous ces avantages seront définis par des choix que vous effectuez. Autrement dit, en tant que contribuable, vous choisissez votre logement, son emplacement, sa rentabilité mais surtout sa visée locative. Explications…


La visée locative du logement :


En acquérant un nouveau logement dans le but de le louer, la première chose à faire est de penser à sa visée locative, c’est-à-dire la catégorie de locataires que vous voudriez avoir. Certains contribuables optent pour une famille, d’autres préfèrent une personne seule sans enfants, tandis que d’autres visent des touristes et des personnes en déplacement de travail. D’autres investisseurs préfèrent acquérir des immeubles dans l’objectif de multiplier leur rentabilité à court et à long termes. En effet, dans un investissement immobilier locatif, la catégorie de locataires est étroitement liée à la loi de défiscalisation et au type de logement lui-même. Avec Duflot 2014 par exemple, il faut que les loyers et les ressources des locataires soient plafonnés, ce qui limite le choix de ces derniers.


Le rôle de la loi de défiscalisation :


La loi de défiscalisation et la catégorie des locataires sont indissociables. Avec la loi Monuments Historiques, vous n’êtes pas obligé de louer votre logement. Dans le cas où vous voulez le faire, sachez qu’il n’existe aucun plafonnement d’aucun type, c’est-à-dire que vous êtes libre de choisir vos clients ainsi que leurs loyers. Idem pour les résidences de services, où la loi Bouvard ne pose pas de conditions par rapport aux locataires. Ainsi, avant d’investir, pensez à évaluer le rapport locataires loi de défiscalisation qui est d’une grande importance.



L’immobilier locatif : vous choisissez vos locataires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire