Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 27 mars 2014

Investissement immobilier : savoir choisir vos locataires

Le choix des locataires est parmi les étapes les plus importantes d’un investissement immobilier locatif. En effet, la visée locative du logement que vous allez acquérir va non seulement déterminer votre rentabilité, mais elle va également définir le choix du dispositif de défiscalisation.


L’importance du choix des locataires :


Si vous projetez d’investir dans l’immobilier locatif, il est essentiel que vous accordiez de l’importance au choix de vos locataires. En effet, tous les facteurs vont être étroitement reliés, depuis le choix de l’emplacement géographiques, de l’état du logement au moment de son acquisition jusqu’à la visée locative. Supposons que vous avez une préférence pour la loi Bouvard. A ce moment là, vous devez acquérir un immeuble neuf ou en cours d’achèvement, ou encore achevé depuis 15 ans mais restauré. L’ensemble des appartements ou chambres qui le constituent vont être mis en location au titre d’une résidence de service. Par conséquent, les locataires seront soit des étudiants, soit des seniors ou encore des personnes âgées à la retraite. D’un autre côté, avec Duflot 2014 par exemple, le choix de vos futurs locataires va être limité, car cette loi impose un plafonnement sur les loyers et les ressources de ces derniers. D’où le fait que cela puisse sembler une limite pour le propriétaire.


Pareil pour les logements anciens, où les locataires vont également dépendre du dispositif de défiscalisation que vous aurez choisi. Cela dit, entre Malraux et Monuments Historiques, la différence est importante, dans la mesure où cette dernière ne vous impose aucune condition par rapport au choix de vos locataires. Cela va participer à augmenter votre rentabilité, car vos revenus supplémentaires seront encore plus élevés.



Investissement immobilier : savoir choisir vos locataires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire