Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 20 mars 2014

La réduction d’impôts Duflot 2014 sous la loupe

La loi Duflot 2014 incite de plus en plus de contribuables, grâce notamment aux avantages fiscaux qu’elle propose. Relative aux logements neufs ou en cours d’achèvement, elle vole la vedette à la loi Girardin, à la loi Bouvard et aux statuts du Loueur Meublé Professionnel (LMP) et Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Retour sur ses différents atouts…


Atouts Duflot 2014 : incitatifs mais conditionnés


Duflot 2014 est un dispositif qui a été mis en vigueur le 1er janvier 2013, remplaçant ainsi la loi Scellier. Il s’agit d’une loi de défiscalisation qui est valable en Outre-mer, et dans la France Métropolitaine. Elle concerne les investissements immobiliers locatifs qui se font dans un logement neuf ou en cours de construction. Cependant, elle ne concerne que les contribuables français qui sont fiscalement domiciliés en France. Ces derniers, bénéficient grâce à la loi Duflot d’une défiscalisation au taux de 18% sur le prix d’acquisition de tout logement situé dans l’hexagone. Pour un bien immobilier se trouvant en Outre-mer, ce pourcentage augmente à 29%. Cela revient à une réduction d’impôts considérable, qui va contribuer au remboursement des intérêts d’emprunt, et à des économise annuelles importantes. Par ailleurs grâce aux revenus supplémentaires qui seront générés par la mise en location, le propriétaire peut préparer une retraite aisée bien à l’avance.


Au même temps, aussi intéressante qu’elle soit, la défiscalisation Duflot 2014 n’est pas sans conditions. Le décret de la loi impose les règles suivantes : un plafonnement du prix d’achat à 300 000 €, un plafonnement sur les loyers et les ressources des futurs locataires, une mise en location obligatoire de 9 ans sans possibilité d’usage personnel de la demeure.



La réduction d’impôts Duflot 2014 sous la loupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire