Défiscalisé En 3 Clic

mardi 18 février 2014

Résidences estudiantines : les facteurs qui régissent la rentabilité

Les résidences de services sont un placement à la fois rentable et sûr. Que ce soit à long ou à court termes, investir dans les résidences seniors, de tourisme et d’affaires ou encore estudiantines, vous garantit une rentabilité permanente et des locataires réguliers. Le tout est d’accorder de l’importance aux détails et aux facteurs qui détermineront la réussite de votre projet.


Défiscaliser sur les résidences estudiantines :


Si vous projetez d’investir dans l’immobilier locatif et que vous avez opté pour les résidences pour étudiants, sachez que vous pouvez réduire vos impôts sur le revenu suivant deux dispositifs :


  • La loi Bouvard : vous pouvez réduire vos impôts sur les recettes générées au pourcentage de 11%. De plus, vous bénéficiez d’une récupération de la TVA au taux de 19.6%.

  • Le statut LMNP ou loueur meublé non professionnel : Grâce à ce dispositif qui est relatif à l’immobilier meublé, vous récupérez 19.6% de votre TVA et jouissez d’un abattement forfaitaire de 50% en régime micro-BIC.

Les facteurs déterminants :


Pour garantir la réussite d’un investissement dans les résidences pour étudiants, il existe quelques facteurs déterminants auxquels vous devez accorder de l’importance. En premier lieu, avant d’acheter le logement en question (immeuble, maisons ou autre) vous devez vous renseigner sur le nombre d’étudiants dans la ville en question. Optez plutôt pour les régions qui comptent de nombreuses universités ou campus d’établissements supérieurs. Par la suite, pensez à achetez un immeuble proche d’un gare de transport en commun ou de l’une des universités de la région. Pour finir, il est essentiel d’avoir un ameublement confortable et de qualité pour vos futurs locataires.



Résidences estudiantines : les facteurs qui régissent la rentabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire