Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 21 février 2014

Immobilier locatif : l’importance de l’emplacement

Tout investissement dans l’immobilier locatif est régis par différents facteurs qui déterminent la réussite du projet et sa rentabilité. En effet, le moindre petit détail peut influer son l’évolution et l’optimisation de votre placement. Parmi ces facteurs, on cite l’emplacement géographique du logement.


Choisir le bon endroit :


Qu’il s’agisse de l’emplacement à grande échelle ou à petite échelle, la situation géographique du logement dans lequel vous allez investir, est d’une très grande importance. En plus du choix du dispositif de défiscalisation et de l’état du bien immobilier lui-même, se décider quant au choix de l’emplacement est une grande étape qui nécessite beaucoup de réflexion et d’étude. En premier lieu, il va falloir se décider entre les départements Outre-mer et la France métropolitaine. En effet, les réductions d’impôts diffèrent entre ces deux endroits vu que les lois de défiscalisation ne sont pas les mêmes partout. A titre d’exemple, la loi Girardin est uniquement valable dans les DOM-TOM alors que la loi Duflot est valable partout en France, mais à des réductions d’impôts différentes.


Une fois cette étape achevées, vous passez au choix de l’emplacement géographique à petite échelle. Supposons que vous optez pour un logement neuf situé dans l’hexagone. Dans ce cas là, vous allez devoir choisir une ville ou une région bien déterminée. Seulement ce choix ne doit pas se faire au hasard. Il est primordial d’adopter votre décision à la visée locative de votre logement. Pour les résidences de tourisme et d’affaires, il est préférable d’opter pour une ville où le nombre de touristes ou de vacanciers est élevé. Par contre, pour une résidence estudiantine, privilégiez les villes contenant des campus universitaires ou des instituts d’enseignement supérieur. Ainsi, l’remplacent géographique est un facteur déterminant de la réussite de votre placement.



Immobilier locatif : l’importance de l’emplacement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire