Défiscalisé En 3 Clic

lundi 24 février 2014

Logements anciens : les travaux de restauration sont incontournables

La défiscalisation immobilière est une procédure proposée aux contriubales qui souhaitent réduire leurs impôts légalement. Elle peut être faite en investissant dans un logement de votre choix (neuf ou ancien), à condition qu’il soit mis en location pendant une période fixée par le decrét de la loi. Plusieurs facteurs conditionnent cette défiscalisation. Dans le cas d’un logement ancien, les travaux de restauration sont incontournables.


Défiscaliser sur un bien ancien :


L’investissement immoilier locatif dans un logement ancien, est un placement intéressant, bien qu’il soit destiné aux contribuables de la tranche supérieure de fiscalité. C’est-à-dire  qu’en général, un tel investissement nécessite un budget relativement élevé par comparaison aux autres types de placements immobiliers. Cela dit, la défiscalisation est très avantageuse et se fait comme suit :


  • Avec la loi Malraux, les contribuables bénéficient d’une réduction d’impôts de 30% sur le coût des travaux qu’ils mènent sur le logement.

  • La loi Monuments Historiques de son côté, offre une défiscalisation de 100% sur les travaux de rénovation.

Dans les deux cas, les travaux doivent être contrôlés et suivis par l’Architecte des Bâtiments de France. Ils doivent également aboutir à une restauration complète du logement avant de le mettre en location ou de le garder pour un usage personnel (option uniquement possible avec la loi Monuments Historiques).


Les travaux de rénovation éligibles :


Que ce soit pour la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques, la défiscalisation se fait sur le coût total des travaux de rénovation. Ces travaux doivent faire partie de la liste suivante :


  • Démolitions et reconstitution de la toiture.

  • Travaux de répartion de la muraille externe des immeubles.

  • Transformation totale ou partielle du logement.

  • Travaux qui transforment les greniers et autres parties non habitable en endroit habitables.

  • Travaux d’utilité publique.

  • Amélioration, entretien et réparation intérieur et extérieure du logement.


Logements anciens : les travaux de restauration sont incontournables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire