Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 24 avril 2014

Logements anciens : l’importance de l’emplacement

Contrairement aux logements neufs, les logements anciens nécessitent une restauration et donc obligatoirement des travaux. Ces derniers sont souvent suivis et supervisés par l’Architecte des Bâtiments de France, compte tenu du timbre historique de ces biens immobilier. En ce qui concerne la défiscalisation, elle est régie par deux dispositifs qui dépendent de l’emplacement du bien.


La loi Malraux et l’emplacement géographique :


La défiscalisation Malraux est définie par l’emplacement du logement que vous allez acquérir. Si ce logement se trouve dans un secteur sauvegardé, vous réduisez vos impôts au taux de 30%. Cependant, s’il est situé dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, vous défiscaliser uniquement à 22%. Cette défiscalisation se rapporte naturellement aux travaux de restauration, qui sont eux-mêmes définis par une liste bien déterminés (démolitions, reconstitution de la toiture, transformation…)


La loi Monuments Historiques :


La défiscalisation Monuments Historiques ne dépend par vraiment de l’emplacement du bien acquis. Elle dépend plutôt de sa classification au titre d’un Monument Historique. Ainsi, le contribuable peut bénéficier d’une réduction d’impôts de 100% sur le coût des opérations de rénovation menées. De plus, il n’exige pas de plafonnements, et ne rentre pas dans le plafond des niches fiscal. Vous pouvez également garder votre logement pour un usage personnel et de ne pas le mettre en location. Il est aussi à savoir que les loyers et les ressources des locataires ne sont pas plafonnés, c’est-à-dire votre rentabilité n’a pas de limite grâce à la loi MH.


En général, investir dans un logement ancien, vous permet d’un côté de bénéficier de différents avantages fiscaux et d’un autre, de profiter d’un emplacement stratégique et unique en son genre comme les centres villes.



Logements anciens : l’importance de l’emplacement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire