Défiscalisé En 3 Clic

mercredi 23 avril 2014

Investissement immobilier : choisir d’abord son logement !

Afin d’investir dans l’immobilier locatif, vous devez prédéfinir vos priorités et vos attentes en termes de rentabilité. Pour cela, vous devez effectuer plusieurs choix qui se rapportent entre autres à l’état du logement, son emplacement géographique, ou encore le dispositif de défiscalisation suivant lequel vous allez réduire vos impôts. En ce qui concerne le bien immobilier lui-même, plusieurs possibilités s’offrent à vous.


Le choix du bien immobilier :


Un investissement immobilier implique la prise de plusieurs décisions. En tant qu’investisseur, vous devez tout d’abord choisir le logement dans lequel vous souhaitez investir : appartement, maison ou immeuble. Ce dernier peut être constitué de chambres ou d’appartements. Tout va dépendre de quel dispositif de défiscalisation vous souhaitez avoir et de la rentabilité que vous visez. Si vous êtes tenté par :


Un immeuble : sachez que vous pouvez défiscaliser suivant la loi Bouvard qui vous propose une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient. Il existe aussi les statuts LMNP et LMP qui offrent en plus un abattement forfaitaire en régime micro-BIC. Les immeubles sont en général loués en tant que résidences de services.


Une maison ou un appartement : plusieurs dispositifs de défiscalisation se rapportent aux logements de ce type. On cite Duflot 2014, Girardin ou encore Malraux et Monuments Historiques. Les réductions d’impôts proposées par les deux premiers sont respectivement de 18% et 48%. Avec les deux dernières, vous défiscalisez à 30% et 100% mais sur les travaux de restauration menés sur le logement, qui peut être notamment un château.


Afin d’effectuer le bon choix du bien immobilier et de la défiscalisation qui lui correspond le plus, consultez notre comparateur de devis gratuit et confier l’étude de votre projet à nos experts en immobilier.



Investissement immobilier : choisir d’abord son logement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire