Défiscalisé En 3 Clic

lundi 21 avril 2014

Immobilier locatif : la différence entre le meublé et le non meublé

L’investissement immobilier à visée locative vous donne accès, en tant qu’investisseur à différents avantages financiers et fiscaux. Parmi ces avantages, on cite la réduction d’impôts, la perception de revenus supplémentaires et le choix de vos futurs locataires. Ce dernier atout est fortement corrélé à l’état de votre logement au moment de sa mise en location, c’est-à-dire s’il est meublé ou non meublé.


La défiscalisation immobilière :


Si les contribuables optent aujourd’hui pour les logements locatifs, c’est surtout parce qu’ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts qu’ils peuvent choisir suivant les objectifs de leur projet. Cette défiscalisation va entre autres dépendre de l’emplacement géographique du logement, de son état au moment de son acquisition (neuf ou ancien) mais également de s’il est meublé ou non. La défiscalisation immobilière dépend aussi du dispositif qui la définit (Duflot 2014, Girardin, Malraux, Bouvard…). Elle peut avoir lieu sur le prix d’achat, sur le prix de revient, sur la surface ou encore sur les travaux de restauration. Avec Duflot 2014 par exemple, vous pouvez réduire vos impôts sur le prix d’acquisition au taux de 18% (29% si vous choisissez un placement en Outre-mer).


La différence entre le meublé et le non meublé :


En tant qu’investisseur et propriétaire du logement, vous avez le choix entre une mise en location en meublé ou en non meublé. Cependant, il existe des lois qui vous obligent l’un ou l’autre des états. Avec la loi Bouvard par exemple, vous investissez forcément dans une résidence de service. Par conséquent, vous êtes obligé de louer les chambres ou appartements qui constituent votre immeuble en meublé. Par ailleurs, Duflot 2014 ne vous oblige pas à louer en meublé. Au même temps, elle ne vous l’interdit pas !


 



Immobilier locatif : la différence entre le meublé et le non meublé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire