Défiscalisé En 3 Clic

mardi 1 avril 2014

Investir dans le locatif pour une meilleure rentabilité

L’investissement immobilier à visée locative se place en tête de liste des meilleurs placements de 2014. Rentable et sûr, il permet aux contribuables de se constituer un patrimoine de valeur, tout en percevant des revenus supplémentaires générés par la location. A la fin de la période locative, ils récupèrent un bien immobilier de valeur qu’ils peuvent soit revendre soit garder pour un usage personnel.


Les atouts d’un logement à visée locative :


Si vous avez opté pour un investissement immobilier locatif, sachez que vous avez le droit de bénéficier d’une réduction d’impôts suivant la loi de défiscalisation que vous choisissez. A ce propos, différents dispositifs ont été mis en vigueur par le gouvernement dans le but d’encourager les investisseurs à acquérir un logement à visée locative. Ces dispositifs vont dépendre de deux facteurs : d’abord l’état du logement au moment de son achat, puis son emplacement géographique. En effet, les lois de défiscalisation d’un logement neuf ne sont pas les mêmes que celles d’un logement ancien. Pareil pour les biens immobiliers situés en Outre-mer qui sont éligibles à des dispositifs différents que ceux des biens localisés dans l’hexagone.


Quelques exemples de défiscalisations :


Supposons que vous avez opté pour un logement neuf ou en cours d’achèvement. A ce moment là, vous avez le choix entre la loi Duflot 2014, la loi Girardin et la loi Bouvard. Il y a aussi les statuts LMNP/LMP mais qui sont exclusifs à l’immobilier meublé comme les résidences de services. Avec ces lois, vous pouvez réduire vos impôts sur le prix d’acquisition (Duflot 2014), la surface du logement (Girardin) ou le prix de revient (Bouvard). Tout va dépendre de vos attentes en termes de rentabilité ainsi que vos objectifs à long termes.



Investir dans le locatif pour une meilleure rentabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire