Défiscalisé En 3 Clic

lundi 14 avril 2014

Les résidences de services : une rentabilité conditionnée !

Les résidences de services représentent un investissement sûr dont la rentabilité est garantie. Grâce aux divers dispositifs de défiscalisation qui sont éligibles à ce genre de biens immobiliers, tout contribuable peut se constituer un patrimoine de valeur et percevoir des revenus supplémentaires importants à court et à long termes. Le tout est de savoir respecter les conditions de la loi en question.


Les résidences de services en quelques mots :


Les établissements de service, sont de trois types : les résidences seniors, les résidences pour étudiants et les résidences de tourisme et d’affaire. Il s’agit d’immeubles constitués de plusieurs appartements ou maisons et qui sont à visée locative. En général, ils sont loués en meublé de façon à satisfaire le confort des clients. Les résidences de services sont très convoitées par les investisseurs, car les catégories de locataires visées sont garantissent une clientèle fixe et régulière. Le tout est de savoir choisir l’emplacement qu’il faut.


Une défiscalisation conditionnée :


Les lois de défiscalisation qui régissent les résidences de services sont les suivantes :


La loi Bouvard : elle propose une réduction d’impôts de 11% sur le prix de revient avec une récupération de la TVA de 19.6%.


Le statut LMNP ou loueur meublé non professionnel : il donne accès à 19.6% de TVA récupérée avec un abattement forfaitaire de 50%.


Le statut LMP ou loueur meublé professionnel : considéré également comme une activité commerciale, ce statut permet au contribuable d’échapper au plafonnement des niches fiscales, en plus de la récupération de TVA.


Faire son choix parmi tous ces dispositifs n’est pas souvent une étape simple. Il faudrait consulter notre comparateur de devis en ligne afin de savoir quelle loi convient le plus à votre projet.



Les résidences de services : une rentabilité conditionnée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire