Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 24 avril 2014

Investir dans un logement meublé : les avantages

En choisissant l’immobilier locatif comme placement, vous êtes sûr de percevoir des revenus supplémentaires importants, tout en réduisant vos impôts. Cette réduction d’impôts, appelée également défiscalisation, va vous permettre de garantir une certaine sécurité financière, mais elle vous donne également accès à plusieurs avantages fiscaux. Cependant, en tant que contribuable vous devez effectuer certains choix, parmi lesquels on cite l’ameublement intérieur du logement acquis.


La défiscalisation sur le meublé :


L’acquisition d’un logement à visée locative implique automatiquement sa mise en location conformément au décret de la loi de défiscalisation choisie. Certaines défiscalisations vous obligent à louer le bien en étant meublé. C’est même la première condition relative à la réduction d’impôts. Parmi ces lois, on cite la loi Bouvard. Elle se rapporte exclusivement aux résidences de services, qui sont en général des immeubles composés de chambres ou d’appartements. Ces résidences sont de trois types : résidences seniors, résidences étudiants et résidences de tourisme et d’affaire. La défiscalisation proposée dans ce cas est de 11% sur le prix de revient ou recettes générées par la mise en location. Le contribuable bénéficie également d’une récupération de la TVA au taux de 20% pour l’année 2014.


Ce qui conditionne en effet la réduction d’impôts Bouvard est tout d’abord l’état du logement au moment de sa mise en location, car il doit obligatoirement être meublé, de façon à assurer le confort du locataire. Les résidences de services, comme leur nom l’indique, sont en effet supposées procurer des services au client d’où l’importance de l’ameublement.


D’autres dispositifs permettent également la location en meublé comme les statuts LMNP et LMP. Par ailleurs, le contribuable peut choisir cette option même avec la loi Duflot 2014 ou encore la loi Girardin.



Investir dans un logement meublé : les avantages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire