Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 11 avril 2014

Duflot 2014 VS immobilier ancien : choisissez votre camp !

Les dispositifs de défiscalisation sont nombreux et diversifiés. Ils varient en fonction du type de logement acquis, mais également de sa visée locative, de sa situation géographique ainsi que vos attentes en termes de rentabilité. En tant que contribuable, vous devez donc choisir entre un logement neuf et un logement ancien à restaurer.


Le choix du logement :


Avant de vous lancer dans un investissement immobilier, il est important que vous choisissiez le type de logements, c’est-à-dire neuf ou anciens. Avec un logement neuf, vous bénéficiez d’une architecture moderne et des normes de construction qui sont aujourd’hui exigée par l’Etat. Ainsi, vous n’aurez pas à passer par des travaux de rénovation, ni à dépenser des sommes élevées pour refaire des installations internes. Cependant, le logement ancien coûte toujours moins cher et bénéficie d’un emplacement stratégique.


La loi de défiscalisation :


Les logements anciens sont éligibles à deux dispositifs de défiscalisation. On cite en premier lieu la loi Monuments Historiques qui est réservée aux contribuables de la tranche supérieure de fiscalité. Elle propose une réduction d’impôts de 100% sur le coût des travaux, mais ne vous oblige en aucun cas à louer votre bien. Il y a aussi la loi Malraux qui est relative aux Secteurs Sauvegardés, ainsi que les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager. Les défiscalisations proposées par cette dernière sont 30% et 22%. Cependant, pour un logement neuf, vous pouvez réduire vos impôts avec la loi Duflot 2014, qui propose 18% de défiscalisation sur le prix d’acquisition, contre 29% en Outre-mer. Ainsi, vous vous constituez un patrimoine de qualité tout en touchant des revenus complémentaires importants.



Duflot 2014 VS immobilier ancien : choisissez votre camp !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire