Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 16 mai 2014

Investir en France : choisissez votre région !

L’investissement immobilier locatif est basé sur les choix du contribuable. Ces choix concernent le dispositif de défiscalisation, le type du bien, la situation géographique et bien évidemment la région où se fera le placement. Ces différentes décisions doivent être corrélées aux objectifs de l’investisseur mais surtout ses attentes en termes de rentabilité et de réduction d’impôts.


Investir : Outre-mer ou Métropole ?


La réussite d’un projet, surtout un investissement immobilier dépend de l’étude que vous aurez préparée avant de lancer votre projet. Cette étude doit tenir compte des différents facteurs préalablement cités, en tête desquels on cite l’emplacement géographique du logement. En effet, les taux de défiscalisation vont entre autres dépendre d’où est géographiquement situé votre logement.


Si vous avez un penchant pour la France métropolitaine, sachez que vous pouvez choisir parmi les défiscalisations suivantes : Duflot 2014, Bouvard, LMNP/LMP pour les logements neufs ou en cours de construction. Les taux sont respectivement de 18% et 11%. Pour les logements anciens, les réductions d’impôts possibles sont avec la loi Malraux au taux de 30% et la loi Monuments Historiques au pourcentage de 100%. Par ailleurs, ces taux concernent soit le prix d’acquisition, le prix de revient ou le coût des travaux de restauration.


Si vous optez plutôt pour les départements Outre-mer, sachez que Duflot 2014 y est également valable mais la défiscalisation sur le prix d’achat augmente à 29%. Par ailleurs, il existe un dispositif exclusif aux DOM-TOM qui est la loi Girardin. La réduction d’impôts dans ce cas là concerne la surface du logement acquis et elle atteint les 48%.


Pour trouver facilement votre loi de défiscalisation, consultez notre comparateur de devis en ligne et bénéficiez des conseils de nos experts gratuitement.



Investir en France : choisissez votre région !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire