Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 9 mai 2014

Duflot 2014 : les différences avec le dispositif Scellier

La loi Duflot 2014 a pris la place de la loi Scellier depuis maintenant un an. Le 1er janvier 2013 précisément, Duflot 2014 a été mise en vigueur sur le marché immobilier. Et comme sa précédente Scellier, elle se rapporte aux logements neufs ou en cours d’achèvement situés dans les DOM-TOM et la France métropolitaine, conformément à un système de zonage dicté par le décret de la loi.


La défiscalisation sur le neuf :


Il existe de nombreux dispositifs qui se rapportent à la défiscalisation sur les logements neufs ou en cours d’achèvement. Avec Duflot 2014, vous pouvez investir partout en France, tant que vous respectiez les zones qui sont éligibles à cette loi. Il s’agit principalement des zones A, A Bis, B1 et B2. En effet, dans les départements Outre-mer, les contribuables défiscalisent à 29%, un taux qui est nettement supérieur à celui proposé dans la Métropole et qui est de 18%. Cependant, tous ces pourcentages concernent le prix d’acquisition, qui est justement plafonné à la somme de 300 000 €. Cela revient à une réduction d’impôts de 6 000 € par an. De plus, avec les loyers que vous allez percevoir pendant 9 ans de mise en location, vous pouvez garantir une sécurité financière à votre famille, voire même économiser pour votre retraite.


Les différences Scellier-Duflot :


Bien qu’elles sont toutes les deux des défiscalisations sur le neuf et sur le prix d’acquisition, ces deux dispositifs ne sont pas identiques. Tout d’abord les réductions d’impôts proposées par Duflot 2014, sont plus élevées que celles de la loi Scellier (13%). Par ailleurs, la loi Duflot a plus au moins restreint les zones d’investissement par comparaison à sa précédente. Ceci, sans oublier la période de mise en location qui est de 15 avec la loi Scellier contre 9 ans avec Duflot 2014.



Duflot 2014 : les différences avec le dispositif Scellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire